Barroso cause innovation sociale

A l’occasion du lancement de l’initiative européenne pour l’innovation sociale, le président de la commission a causé pour dire tout le bien qu’il en pensait. L’innovation sociale est « pour les gens, avec les gens », et vlan.

Je le mentionne parce que ça n’en demeure pas moins un signe fort de, comme on dit à Bruxelles, « mainstreaming » mais, franchement, le discours n’a rien de révolutionnaire. Puisque néanmoins il s’agit de causer d’innovation sociale, il eut été dommage de ne pas en parler ici.

Ce qui est intéressant c’est qu’une des innovations sociales citées n’est autre que les écoles de la deuxième chance en France, dont l’évaluation est je crois toujours en cours. Je suis impatient de voir ce qu’il en est car, vu le coût par tête de pipe du dispositif, on en attend des miracles.

En parlant d’évaluation, j’ai vu tout à l’heure qu’Esther Duflo est de passage à Paris pour présenter son nouveau livre et sera en conférence à l’école d’économie de Paris, ça  risque d’être un peu technique et en plus c’est à 16h, mais j’imagine que ça vaudra comme d’hab le coup d’aller l’écouter.

Laisser un commentaire

