Liens pour les manger: billet gastro

Comme dit, voici des liens de la semaine sur la cuisine.

– le magazine Fastcompany a distingué les 10 entreprises les plus innovantes dans le secteur de la nourriture. On y trouve Pepsi, déjà cité ici et ici et qui est en train de transformer profondément la façon de vendre du soda, le site FoodHub, genre d’AMAP à l’époque d’internet ou l’entreprise Madécasse qui fait fabriquer ses barres de chocolat là où le cacao est cultivé (tandis que les autres fabricants ne font qu’exporter la matière première, ne permettant pas ainsi le développement d’une industrie de transformation dans ces pays).

– Tandis que certains pays interdisent l’importation de nourriture japonaise (le Japon exporte chaque année pour 3 milliards de dollars), The Atlantic montre qu’il n’est pas justifier d’arrêter de manger des sushis (qui l’eut cru). En revanche, l’expansion de la cuisine japonaise à travers le monde risque d’en prendre un coup, renforcé par la surexploitation de poissons à laquelle elle donne lieu.

– On a échappé à la glace goût lait maternel, vite retiré du marché, en revanche, les chinois viennent de mettre au point des vaches génétiquement modifiées, dont le lait à les mêmes propriétés que le lait humain.

– Feran Adria était à New York, visiblement pour manger des gauffres. Alors voici une recette espagnole, les pâtes aux artichauts et pistou. Je n’ai pas goûté mais je crois que je vais pas tarder à y aller pour manger directement sur place.

Une réponse à “Liens pour les manger: billet gastro

  1. Pingback: Liens pour les manger: billet gastro « Morgan Poulizac·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s