On souffle: musique grecque ?

Pas tout à fait à vrai dire puisqu’il s’agit de Iannis Xenakis, compositeur décédé il y a à peu près 10 ans. Quand j’étais étudiant, j’avais pu assister à une de ses master class à l’IRCAM, dont je ne garde absolument aucun souvenir…

Après avoir été redécouvert aux Etats-Unis ces dernières années, il revient en grâce en Europe. En Angleterre, où le Southbank center lui consacre plusieurs concerts et bientôt en France, puisque les Flâneries musicales de Reims (dont l’identité visuelle fait vraiment « charlie et la chocolatrie sous psychotropes ») construisent un week end autour de ces oeuvres.

Ce n’est pas tout à fait de la musique facile, ça mérite cependant d’être écouté (je parle pour moi évidemment).

 

Laisser un commentaire

