Liens pour les lire: le bonheur encore

Mickey, l’unique, par Alex Majoli.

On broie du noir, c’est un fait.  Le prix du pain augmente, la société générale sort une campagne sur l’esprit d’équipe (sic) et Patrick Sébastien fait la une de Paris Match. Bref, la France a de bonnes raisons de faire la tronche.

Le déficit commercial français se creuse mais personne ne s’inquiète du bonheur des Français (qui n’est pas le moral des consommateurs français).

Alors petit tour d’horizon de pourquoi qu’il faudrait qu’on s’en soucie plus et même davantage.

– La France avait lancé l’initiative, heureuse, d’incorporer le bien-être comme un composante à part entière de la performance d’une nation. On n’en entend plus guère parlé, c’est dommage, d’autant que l‘Insee continue de faire dans l’ombre son job, intéressant.

– Les Anglais manifestent, dans la bonne humeur, contre les coupes budgétaires dans leur service public, mais, mieux qu’une coupe du monde, ils vont avoir un mariage princier et ça, c’est unique. A la différence d’autres, le gouvernement Cameron prend au sérieux la proposition d’établir un index du bien-être et a favorisé la création d’un projet enthousiasmant, l’action for happiness, qui fédère les initiatives en faveur du développement du bien être, par ailleurs, ce dernier s’accompagne d’une série de travaux visant à élaborer des outils de suivi, le dernier en date concerne le bonheur des enfants.

– Comment le bien être se mesure? le site Gallup nous montre comment et le New York Times nous offre de beaux graphiques sur l’état du bien être aux Etats-Unis.

Publicités

Une réponse à “Liens pour les lire: le bonheur encore

  1. Pingback: Cet été, pas besoin de tatouage pour se distinguer, découvrez votre bipolarité « Morgan Poulizac·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s