On souffle en procrastinant

Des liens spécial procrastination.

– D. De Villepin détaille son projet politique et annonce une allocation universelle de 850 euros pour les jeunes, les vieux, les bénéficiaires du rSa. C’est en dessous du seuil de pauvreté (979 euros) pour une personne seule, un peu au dessus du minimum vieillesse. L’idée est bien sûr gentille et généreuse, quoique coûteuse et à vrai dire inabordable vu l’état des finances de l’Etat. Pourtant, pas bête d’essayer cela pour, sous forme expérimentale, certaines catégories de population le tout en échange de contrepartie, par exemple – suivre une formation si vous êtes jeunes et sans qualification, accepter un logement individuel si vous êtes à la rue, aller chez le médecin si vous êtes vieux et en ALD. Ce type de politique porte un nom, j’en ai déjà parlé, il s’agit des CCT, ou conditional cash transfert.

– Ségolène Royal revient, sur les plateaux et dans la presse. C’est curieux, elle était devenue invisible pendant quelques semaines (3?) et je lui trouve un air, comme dire, rajeuni tout d’un coup.

– et pendant ce temps là, je glissais dans ma baignoire en attrapant mon savon….

Laisser un commentaire

