Des liens : le meilleur d’internet à Momo

La fameuse Fränzi, par E. Heckel

Chacun y allant de sa liste et de son classement, voici quelques sites fétiches où je m’égare plutôt que de faire des pompes et la vaisselle.

Art : diablement réussi, le site du Moma développe des pages substantielles et dédiées aux expositions qu’il présente. Le dernier en date sur l’expressionnisme allemand est somptueux (j’échange d’ailleurs une raquette de tennis Wilson « stefan Edberg » contre un billet d’avion pour New-York), celui sur le Bauhaus est pas mal non plus.

Innovation sociale: IDEO, une agence de conseil spécialisée en innovation, a récemment lancé un site consacré à l’innovation sociale collaborative, intitulé openIDEO. Comme dit la pub : ideo, c’est beau et en plus c’est collaboratif (cela faisait 50 ans que collaborer n’avait pas été autant à la mode).

Idées: ça regorge encore et encore, pour l’ergonomie cependant, va pour le site des conférences TED et, bien sûr, le site refondu du New Yorker.

Mode de vie (lifestyle quoi!): un premier site, SHFT, sur la culture et l’environnement, esthétique pas stupide. Un second sur la cuisine, Epicurious, très riche et pas seulement en matière grasse.

Curiosité: le site Historypin propre aux internautes d’ajouter leurs photos personnels pour constituer des albums virtuels sur divers évènements ou thèmes.

Il y a évidemment des dizaines d’autres sites à citer, on y reviendra donc sans doute.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s