Liens pour les lire : groupon, pognon, dépression, innovation

Quelques liens récents qu’on peut lire sans peine.

– J’avais causé de ce que Groupon pourrait signifier, F. Salmon (reuters) signe un papier dense sur les raisons pour lesquelles Groupon remporte un tel succès aux Etats-Unis et partout ailleurs mais aussi pourquoi il pourrait ne pas bouleverser l’ensemble des secteurs de distribution.

– La très digne London Review of Books livre un papier intrigant sur les outils utilisés par les marchés financiers pour gagner très très vite de l’argent. Instructif pour qui souhaite se déniaiser et faire le partage entre une finance nécessaire et une autre plus contestable.

– Lu dans la HBR, pourquoi les entreprises doivent considérer les nouveaux marchés avec un oeil neuf (cf Zipar versus Hertz) C’est comme toujours assez futé mais la littérature managériale est pénible à sans cesse vouloir avoir des « idées » et à manquer si profondément d’analyses.

– Enfin, thème chéri parmi tous et croisé dans Wired, des travaux laissent penser que la dépression pourrait frapper davantage les personnes présentant une propension à ressasser, à procrastiner, réfléchir. Ceci étant dit, je ne sais toujours pas ce que je vais manger ce midi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s