On se lève : liens gastro

Se garder de commenter, surtout, la fermer. En attendant des billets sur des choses sérieuses, voici quelques liens gastro.

– Tout d’abord, une curiosité puisqu’une marque de bière offre un job payé 10 000 livres pour l’été pour ….. boire des bières pendant les festivals anglais. ça flaire bon l’arnaque consommée mais après tout pourquoi pas en causer.

– Un papier formidable de Foreign Policy sur la dimension politique de l’alimentation, de pourquoi qu’on va finir par manger des insectes à l’utilisation des téléphones portables pour distribuer de l’aide alimentaire, passionnant.

– Les américains sont obsédés par l’obésité, un peu comme nous le sommes par la sécurité routière. Dernier débat en date, le rôle des chefs dans la hausse continue de l’obésité chez les américains, qui frisent tout de même les 25% chez les enfants (vu sur Time)

– Je mentionne en passant le blog culinaire d’un américain vivant à Paris. Il lui arrive de tomber tristement sous le charme de fooding (jambon espagnol + serveur beau gosse avec barbe de trois jours + note très très salée), c’est néanmoins un point de vue pas chiant et le bonhomme produit beaucoup.

– pour le plaisir, mon quart d’heure espagnol avec une visite de la nouvelle adresse des frères Adria à Barcelone (vu sur Guardian)

– pour finir, un clip Aesthetik (dégoté sur eater)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s