C’est le bonheur … des liens

Je continue dans ma série sur les déterminants du bonheur, bien décidé que je suis à devenir un expert. Voici donc quelques liens à nous mettre sous la dent

– De récents travaux établissent une corrélation assez nette entre la hausse des dépenses publiques et le taux de satisfaction des personnes. Ca paraît assez logique, c’est pourtant plus compliquée que cela et il n’est pas en fait pas simple d’en déduire la même corrélation entre la taille du gouvernement et le bonheur des gens. Ca se ressemble mais non, c’est pas pareil.

– Un article paru le mois dernier dans Perspectives on psychological sciences montre que le bonheur a aussi son côté obscur. Il semblerait que les individus qui confèrent une trop grande valeur au bonheur finissent…..plus malheureux que les autres

– Toujours de la psychologie, quels sont les facteurs déterminants du bonheur, voici une liste quasi officielle

– Il parait que 25% du malheur vient du fait qu’on est stressé, c’est scientifique. Du coup, quelques techniques de relaxation (ça vient de Time magazine)

Allez pour finir, une version inattendue de Bohemian Rapsodie dans une vieille caisse pourrie et chantée par des finnois: que du bonheur.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s