Revue de presque de rien du matin

Ah ah ah, qu’est-ce qu’on se met sous la dent un vendredi matin. Certainement pas les chroniques politiques lassantes des journalistes radio sur les blagues corrèziennes des uns, la liberté reprise par celle-ci, l’atermoiement de celle-là, l’immunité diplomatique de ce dernier…

– Ce matin, il y a cette curieuse photo (ci dessus) d’un couple s’embrassant en plein milieu d’une manifestation à Vancouver. Falsification ou malentendu, c’est furieusement beau.

– Il y a la publication du rapport de l’OMS/banque mondiale sur le handicap dans le monde. Un milliard de personnes souffrent d’une forme ou d’une autre de handicap.

– Ce sont aujourd’hui les Etats généraux de l’économie sociale et solidaire. On comprend de moins en moins ce qu’ont en commun un président de club de foot et le directeur d’une marque de chaussures équitables. On ne peut qu’éprouver évidemment de la sympathie pour ce secteur mais il serait parfois utile de rappeler qu’il est majoritairement constitué d’associations, largement financées par l’Etat, que le crédit agricole, qui appartient, formellement, à l’économie sociale et solidaire, n’est pas si gentillet et anticapitaliste que ça, que les AMAP, c’est bien, mais que c’est pas comme ça qu’on va forcément nourrir 60 millions de personnes.

– Fastcompany mentionne un projet curieux et intéressant mais qui me laisse dubitatif, le double impact projet. Le principe, vous adoptez des comportements de consommations durables et le site vous crédite, en association avec les entreprises où vous consommez des services, de points qui sont ensuite utilisés à des fins sociales. Le plus simple est de voir la vidéo.

– Enfin, la citation du jour, carrément philosophique . »La « soft law » doit être respectée comme la loi normale, ou alors on ne pourra pas reprocher au législateur d’intervenir. » (X. Bertrand, dans les Echos aujourd’hui)….. Comprenne qui pourra.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s