Liens Sexo : polygamie, dopamine et orgasmatron

 

A trop en faire, on finit par ne plus rien faire, il était grand temps de faire un billet sexo.

– Une journaliste de Newsweek s’interroge avec le plus grand sérieux sur la mort de la monogamie, Dominique, pas bouger. L’intérêt vient plus de ce que cette vieille idée hante finalement assez largement l’ensemble de nos sociétés, ici et la-bas (via The daily Beast).

– Une majorité des couples ne sont pas satisfaits avec la fréquence de leurs relations sexuelles. Eh bien, il y a des raisons chimiques à cela, mon bon monsieur. D’après certains travaux, l’éjaculation aurait l’effet, neurologiquement, d’une prise de cocaïne et finalement pourrait avoir pour conséquence une chute de notre dopamine, autrement dit de ce qui nous aide à être stimulé sexuellement (via the Good Men Project)

Portrait fascinant de Wilhem Reich, psychiatre viennois ayant migré au Etats-Unis dans les années 30 et premier théoricien de la libération sexuelle. A son actif, la réconciliation de la psychanalyse et du marxisme grâce à la puissance de l’orgasme et surtout, le célèbre orgone accumulator, autrement dit, l’orgasmatron (via The Guardian)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s