Temps de merde, pareil dans les journaux

L’été, les journaux se vident de leur rédaction et il faut pourtant remplir les pages. En général, le lectorat est lui aussi parti à la campagne, no souci. Le problème, c’est que la météo est merdique et que du coup, on lit toujours le journal, en ligne svp et là, on tombe sur les « bouzes » de l’été. C’est pas très gentil mais il fait un temps de merde : Sélection du jour.

le reporting sociétal est-il utile ?, dans LesEchos, ou comment faire une pub pour sa boîte de conseil sans rien dire de neuf?

– Le Festival d’Avignon est-il de gauche ? dans Atlantico, ou comment faire du réchauffé avec un bon vieux débat des années 80, je recommande d’ailleurs à l’auteur de se ballader à la Mirande un soir pour voir à quoi ressemblent les habitués du In, c’est plutôt chicos et de droite.

– et pour finir, pas une bouze mais une acrobatie périlleuse : Mathieu Pigasse, à « titre personnel », dans Libération au sujet de la dette grecque et à quelques jours du sommet européen sur la question. L’entretien est vraiment intéressant mais c’est un peu comme si l’avocat de DSK devait s’exprimer sur le jugement à rendre, à titre personnel. Qui cause, l’expert ou le prestataire? bah…..

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s