Pas de commentaires mais un paquet de liens

Bonheur, égalité des sexes, vin et changement climatique, le plus grand discours de l’histoire, Metallica vs Stevee Wonder, Arendt et la banalité du mal, un peu de bonheur quand même, internet, Lacoste, bref il y a à manger, à boire, à écouter, à voir et pire encore, mais rien de très sérieux qu’on se rassure.

Le mal est banal ….

Lacoste vient de demander à la police norvégienne d’interdire à Breivik de porter sa marque, je vous l’avais dit (via The Telegraph)

– Joli pièce du Guardian sur l‘apport d’Hannah Arendt à la philosophie morale à travers notamment son livre consacré à Eichmann(Via The Guardian)

– Ironique et subtil, le discours de Charlie Chaplin dans le film Le dictateur serait-il le plus grand discours politique de tous les temps, troublant quand même ?

Le bonheur improbable…

Revisiter la théorie de Maslow (du nom du fameux psychologue ayant établi une hiérarchie des besoins) pour comprendre les composantes du bonheur (Via The Atlantic)

Peut-on seulement les déterminer ? Question un peu vaine certainement et franchement inutile d’après ce papier du New York Times et, il faut admettre qu’un certain nombre de travaux semble le confirmer mais bon, moi ça m’amuse et après tout je suis bien meilleur pour le chercher (le bonheur) que pour le trouver (même si je sais qu’il ne passe vraisemblablement pas par les réseaux sociaux) (via New York Times)

– Excellent et très complet dossier sur cette passionnante question dans le magazine The New Scientist

– et pour les fans, voilà un entretien du ministre de l’éducation du Bouthan (oui, le seul pays qui mesure l’indice du bonheur comme d’autres mesurent le PIB)

– En attendant, on peut toujours visionner cette très curieuse vidéo japonaise (je ne mets que le lien pour des raisons évidentes de décence)

mais l’avenir sera radieux

– Lu sur Wired, un papier remarquable sur les technologies LED et un autre sur le lien entre réchauffement climatique et le secteur viticole (via Wired)

– Un site qui vous permet de créer des sites web pour vos associations caritatives (je ne sais pas si ça fonctionne pour la France mais je vais pas tarder à le savoir) (via Fastcompany)

– Bon, il semblerait que l’égalité des sexes conduise à plus de sexe (c’est absolument scientifique), j’attends de voir (via Salon)

– Vive les mashup, plus particulièrement quand il s’agit de Metallica et de Stevee Wonder

 

Laisser un commentaire

