nudge et fraudes

Les nudge, autrement dit le recours à la psychologie comportementale dans le champ des politiques publiques, prend peu à peu ses marques. Pour preuve, une nouvelle contribution de la bit anglaise (comprendre behavioural insights team) sur l’impact des nudge dans la lutte contre les fraudes, principalement fiscales.

L’ensemble relève bien souvent de l’intuition, mais lorsqu’on y apporte une démonstration statistique, on peut dire adieu à son agence de communication et on s’en trouve bien aise.

 

2 réponses à “nudge et fraudes

  1. Pingback: Nudge du jour « Morgan Poulizac·

  2. Pingback: Nudge du jour et autres trucs sanitaires « Morgan Poulizac·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s