Vite, le week-end

Le changement, ce sera peut-être pour plus tard. Inutile de blâmer ce qui ne révèle rien encore de son potentiel d’activité, néanmoins, la composition du gouvernement réserve de chouettes batailles pour les décrets d’attribution à venir. Prenons la question de la jeunesse, grand thème de campagne, point de ministère mais des compétences qui risquent d’être éclatées dans plusieurs ministères. Autre point, qui va rafler la direction générale de l’urbanisme, épineux sujet quant on sait les enjeux à venir pour les années à venir.

L’heure est certes à la composition des cabinets, grand moment de poésie collective, on a néanmoins hâte que les choses sérieuses commencent. Pendant ce temps là, ce qui est bien, c’est que quoi qu’il arrive dans le monde, il y a toujours à Cannes la même nonchalance empruntée des artistes gravissant les marches dans leurs somptueuses tenues. Pour les artistes (et les intermittents), le monde extérieur n’existe pas et ça c’est beau.

Sinon, Fischer Dieskau, un des rares chanteurs classiques qui avaient une voix et un cerveau, est décédé aujourd’hui. J’espère que les radios seront aussi promptes à nous passer en boucle ces jolis enregistrements qu’ils ont eu à nous bassiner des échos de Donna Summer.

Je suis tombé par hasard sur une vidéo d’un entretien de recrutement pour intégrer le cabinet de redressement productif d’Arnaud Montebourg, ça envoie.

et pour finir donc Fischer Dieskau dans ses oeuvres, et non la moindre avec l’ultime lied du voyage d’hiver, le jouer de vielle.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s