Vite fait mal fait : revenu minimum

la nouvelle rolls royce….

Il est désormais acquis qu’un coup de pouce serait accordé au SMIC dans les prochaines semaines. On connaît aussi les critiques fondées sur une hausse du salaire minimum sur l’évolution des rémunérations (le rapport cahuc sur la question date désormais de quelques années et n’a jamais été remis en cause). Pas sûr qu’une hausse du rSa change grand chose à la donne puisque le problème réside plus dans la qualité des emplois occupés que dans les niveaux de rémunération.

L’Angleterre en fait la douloureuse expérience puisque que de récents travaux semblent indiquer que le taux de pauvreté était désormais plus fort dans les ménages en activité que dans les ménages sans travail. Deux conclusions évidentes : quoiqu’on en dise et même à ne regarder que le taux de pauvreté, les conditions de vie des personnes pauvres se sont au final dégradées depuis le début de la crise (les miennes aussi) et le travail ne protège décidément plus de la pauvreté.

On doit pouvoir trouver à nuancer un peu la chose s’agissant de la France, pas de quoi glousser néanmoins. Assemblée nationale, voilà un sujet qu’il est bel à bon de traiter, une fois que vous aurez cessé de nous faire rire avec les législatives.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s