Education en ligne, Brad Mehldau, Noma, et à manger tiens

Lectures intéressantes s’il en est, mes marottes sont de retour:

– l’éducation en ligne, MOOC pour faire chic, présenté par l’un de ses plus ardents défenseurs, l’animateur de l’excellent blog économique Marginal revolution, pour un think tank qui ne brille pas toujours par son progressisme mais ce qui ne veut pas dire qu’il n’y pas place pour d’intéressantes contributions, la CATO.

– Je n’avais pas vu passer l’esclandre s’étant produit entre le DG de Marie-Claire et le patron du bistrot Vivant. Je ne suis jamais allé dans son restaurant dont on m’a pourtant dit du bien et qui semble bien tenu, je ne suis pas un grand lecteur de Marie-Claire (je lui préfère Elle dans le genre). En bref, le bon dg (ou plutôt son assistante) souhaitait se faire inviter à l’oeil dans le restaurant pour en faire ensuite la réclame dans son journal. Ce à quoi le Pierre Jancou l’a renvoyé à sa buffala. Il existe décidément pour certains journalistes une conception du conflit d’intérêt assez particulière, pour ne pas dire franchement arriéré.

– tandis que la France s’embrase pour la mode des chefs (cela fait quelques temps) portant le tatouage bas et la casquette vissée bien fort, il s’en passe des choses ailleurs, comme en Bolivie par exemple (The New YOrk Times)

– Un clip sur le restaurant NOMA, encore un où je ne suis pas allé mais on se demande un peu s’il ne s’agit pas d’une parodie au second degré quand même.

– un puis un peu de Brad Mehldau, cela fait longtemps et puis il est prochainement en concert à Paris (et en trio).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s