Des choses du lundi

Hipster, prends garde, le froid revient, il va falloir planquer tes tatouages sous une doudoune. Il est toujours possible de se montrer à la terrasse, ou plutôt le parc, du rosa bonheur, mais cela devient un peu plus compliqué tout de même. On célèbre un peu partout Diwali et pour ceux qui ont pu un jour assister à sa célébration sur trafalgar square, on se dit que le mois de novembre a du bon, vraiment.

L’actualité étant ce qu’elle est, on n’a pas noté que les Etats-Unis viennent d’engager la réduction progressive du vaste programme d’aides aux familles défavorisées, appelé communément « Food stamps ». S’il s’agit d’une aide clairement mal ficelée d’un point de vue technique, et contestable sur la forme, elle n’en demeure pas moins l’un des principaux outils de protection sociale aux Etats-Unis, comme le nombre cette infographie réalisée par le center for american progress.

BXw3OhvCAAEkw4Z.png_large

Sinon, il paraît que nous pourrions manquer de vin dans quelques décennies, voici une bonne raison d’en profiter tant qu’il y en a. Plus sérieusement, un rapport établi par l’IPCC, le panel de scientifiques rassemblé par les nations unis pour anticiper les évolutions liées au changement climatique, souligne les probables conséquences du réchauffement sur la production alimentaire mondiale.

Bon, le New Yorker vient de sortir son numéro consacré à la cuisine, un club argentin vous propose de vous défouler de manière originale,

buzzfeed existe désormais en version française, le truc sur les célibataires est assez drôle

et donc pour finir, un peu de Nymphomaniac de Lars von Trier, la nymphomanie étant comme chacun sait un vilain défaut

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s